Recherche

Jeudi 21 septembre

Entreprise > L'accompagnement à la création d'entreprise

L’Adie, Association pour le Droit à l’Initiative Economique, reconnue d’utilité publique est une association loi 1901 créée en 1989 par Maria NOWAK .

L’approche de l’Adie est très différente de l’aide sociale. Elle consiste à soutenir l’initiative des personnes exclues du marché du travail en leur ouvrant l’accès au crédit afin de leur permettre de démarrer une petite entreprise et de créer ainsi leur propre emploi.

L’Adie soutient les porteurs de projet de création d’entreprise ou les entrepreneurs souhaitant développer leur activité n’ayant pas accès au prêt bancaire en leur proposant un microcrédit de 6 000 €, remboursable sur 30 mois.
(Financements complémentaires possibles NACRE, Prêt d'Honneur, Prime du Conseil Général de Meurthe et Moselle pour les bénéficiaires du RSA)

L’association propose également aux porteurs de projet éligibles à un microcrédit de l’Adie un accompagnement amont (finalisation de projet) et post-création  dans les domaines administratif, gestion et commercial...

L’Adie finance tout type d’activités dont les plans de financement sont inférieurs à 20 000€.

L'Adie assure une permanence à TOUL tous les lundis, uniquement sur rendez-vous


adie


Télécharger la plaquette

www.adie.org

Contact
Adie antenne de Meurthe et Moselle
Sophie AUBRY
Site le Grand Sauvoy
17, route de Metz
54 320 MAXEVILLE
Tél : 03 83 68 84 10
email

Website Security Test